Pourquoi faire du seo pour son site internet ?
Le seo aussi connu sous le nom de référencement seo (Search Engine Optimisation) consiste à mettre en place un ensemble de technique permettant d’atteindre des meilleurs positionnements dans les résultats de recherches.
De nos jours, pour atteindre ces objectifs dans les résultats de recherches, il faut obligatoirement mettre en place une stratégie de référencement. Lorsque l’on détient un commerce en ligne, peu importe que cela soit du e-commerce ou non, le référencement a pour but de gagner en visibilité et donc de généré du trafic organique plus important.
Il existe plusieurs façons de générer du trafic pour son commerce, mais le moyen le plus efficace reste une optimisation seo. En général, plus de 50% du trafic d’un site résulte d’une stratégie seo en corrélation à son secteur d’activité.
Vous l’aurai compris, pour être bien positionné par les algorithmes de Google dans les résultats de recherche et ainsi obtenir un trafic organique qualifié, il vous faut être visible sur la toile.
Que peut faire une agence seo pour votre site internet ?
Une agence seo utilise des logiciels des plus performants permettant de trouver pour commencer les bons mots-clés. Car une recherche de mots-clés doit être réfléchie si l’on souhaite que son site internet génère du trafic qualifié. Il vaut mieux avoir 5 visiteurs par jour dont 2 acheteurs car le site correspond parfaitement à la recherche de l’internaute, que d’avoir 50 visiteurs par jour qui ne seront pas convertis, car ce n’étaient pas exactement leurs recherches.
D’où l’importance d’avoir une stratégie de référencement en 360°. Une agence seo vous permettra d’atteindre vos objectifs sur du long terme, et vous fera gagner des places dans les recherches Google. Un professionnel pourra également améliorer le côté technique de votre site internet si votre commerce en a le besoin.
SEO / SEA la différence
Le SEA (Search Engine Advertising) aussi connu sous le nom de référencement payant et l’inverse du SEO. Le référencement SEA via Google Ads vous permet d’atteindre la première page des résultats de recherches. C’est un levier du marketing digital qui vous permet d’obtenir rapidement du trafic.
Le coût d’une campagne SEA peut être très couteuse. C’est pour cela qu’il est vivement conseiller de mettre en place une stratégie de référencement solide qui vous permettra de diminuer le coût de vos campagnes sur du long terme. Le SEA peut être pour du référencement français, mais également pour du référencement local.
Google Analytics les atouts
Google Analytics et devenu indispensable pour pouvoir observer quelle page génère le plus trafic organique, votre nombre de visiteurs, leur comportement, ou même votre taux de conversion.
Ces données sont primordiale pour pouvoir analyser en profondeur les points forts et les points à améliorer. Si vous souhaitez également vous lancer dans des campagnes de référencement payant, il est fort utile d’avoir paramétré Google Analytics pour suivre les visiteurs arrivant depuis votre campagne publicitaire Google Ads et avoir des informations importantes pour le bien de son commerce.
Référencement local l’importance
Vous détenez un commerce physique et n’avez pas besoin d’être référencé sur tout le territoire. Une optimisation seo vous permettra d’améliorer votre visibilité au niveau local. Vous pourrez ainsi obtenir des visiteurs qui ne connaissaient pas votre établissement, mais qui grâce à un référencement local dûment optimiser on pu découvrir votre société par le biais de recherches Google.
Une stratégie de référencement doit être parfaite en tout point de vue pour une optimisation seo en 360°. Le SEO vous permettra d’avoir retour sur investissement ROI. Il ne faut pas négliger la puissance du seo pour votre stratégie de marketing digital.
L’expérience utilisateur
L’expérience utilisateur d’un site est une chose importante sur laquelle misé pour une stratégie d’expansion de son commerce. Certes, il faut créer le site en adéquation pour les moteurs de recherche, mais le plus important et aussi de penser à la navigation utilisateur et à son expérience qu’il vivra sur votre commerce.
Le site doit répondre à la demande de l’internaute, à ses recherches et ou besoins. Plus l’internaute aura des réponses qu’il recherche plus il restera et naviguera sur votre commerce. Plus l’expérience de l’utilisateur sera de qualité et plus vous en serait récompenser.
Quoi de mieux pour analyser tout cela que Google Analytics?
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