L’utilité d’un audit seo aussi appelé audit référencement
Un audit seo va permettre de détecter les points forts ainsi que les points faibles d’un site internet. L’audit se fait avec des outils seo perfectionner. Mettre en place un audit technique nous permettra d’analyser plusieurs choses, comme le temps de chargement de page de votre site, vos domaines référents, ou même encore votre nombre de liens entrants…
Une fois votre site internet analysé, cela nous permet la mise en place d’une stratégie de référencement permettant une optimisation seo.
Logiciel pour réaliser un audit référencement
Chez Full Development, nous utilisons 3 logiciels permettant d’avoir un excellant positionnement dans les résultats de recherche. Les logiciels avec lesquels nous travaillons pour réaliser un audit sont Semrush, Screaming Frog et Majestic Seo. La combinaison de ces outils seo nous permet de réaliser un audit technique des plus complet. Notre audit seo pour un site internet repose sur plusieurs facteurs :
– Analyse des liens entrants
– Analyse des liens externes
– Temps de chargement des pages
– Domaines référents
– DA (Domain Authority)
– Maillage interne
– Trust flow…
Mettre en place une stratégie 360°
Une fois l’audit technique terminé, nous avons toutes les cartes en main pour l’optimisation seo de votre commerce. Nous nous occupons de la rédaction de contenu dûment optimisé vous permettant d’avoir des bons résultats de recherche.
Nous améliorons la rapidité de votre site internet s’il n’est pas assez rapide. Nous nous occupons également de l’optimisation de Netlinking de votre commerce ainsi que l’amélioration de votre trust flow.
Google Search Console et les pénalités
Google peut être très sévère avec les commerces sur la toile qui ont une mauvaise optimisation seo. Il peut pénaliser sur plusieurs points. Un des points principaux et le duplicate content aussi connu sous le nom de contenu dupliqué. Google aime l’originalité et surtout les contenus uniques et de qualité qui permette à la page de votre site d’avoir de bons résultats.
Plus le contenu est unique et diversifié lexicalement plus votre contenu grimpera en haut des recherches. Si vous avez reçu une action de Google, il est fortement recommandé de vite la corriger et donc de trouver les points faibles qui vous ont pénalisé.
Pour ce faire, il vous faudra réaliser un audit seo complet permettant d’en faire ressortir la cause. Attention ça peut aussi ne pas être en rapport avec vous. Imaginer vous un concurrent qui apprécie votre contenu et qui décide de le copier / coller sur son propre site. Vous risquez une action manuelle sur la Google Search Console, pourtant vous y serait pour rien.
Quantité ou qualité ?
En référencement, la quantité ne rime à rien. Il vaut mieux utilisé son mot-clé une fois plutôt que 30. Plus vous l’utiliserez moin il sera qualitatif.
Les répétitions ne vous apporteront pas un bon positionnement. Un site utilisant 2-3 fois son mot-clé peut être bien mieux classé que son concurrent qui aura utilisé 15 fois le même mot-clé dans son texte. Le but est d’utiliser un vocabulaire varié autour de son mot-clé principal. L’optimisation seo de son contenu est une étape à ne pas négliger.